| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://airsoft-snp-team.vip-blog.com


airsoft SNP
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

airsoft SNP

VIP-Blog de airsoft-snp-team
  • 22 articles publiés
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 26/01/2008 19:53
    Modifié : 30/01/2008 13:37

    Garçon (29 ans)
    Origine : lorraine 57
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Tout sur le airsfot ] [ photos SNP ] [ videos SNP ] [ videos AIRSOFT ] [ les boutiques ]

    équipement

    26/01/2008 20:14



    Équipement

     Protections Masque : Élément obligatoire, il protège le visage du joueur des impacts occasionnés par les billes. Les masques sont testés avant les parties pour vérifier qu’ils résistent bien aux impacts des billes. Par souci de confort ou par style de jeu, certains joueurs utilisent exclusivement des lunettes de protection occulaire, ce qui represente le minimum vital de sécurité (mais des accidents de type “dents cassées” arrivent, mais restent rares).

    Sans oublier bien sûr les diverses protections, tels que genouillères, coudières, casques, gants, chaussures montantes, etc.

     






    qu'est ce que l'airsoft?

    26/01/2008 20:11



    Qu’est ce que l’airsoft ?

    L’airsoft est une activité de loisir légale strictement réservée aux personnes majeures, opposant en général deux équipes dont les joueurs sont munis d’un masque ou de lunettes de protection (obligatoires) et d’une réplique d’arme propulsant par un gaz comprimé des billes de 6 mm ou 8 mm en plastique, parfois en rafale. En France, c’est le décret n° 99-240 du 24 mars 1999 (texte) qui règlemente la commercialisation des répliques d’armes à feu développant une énergie en sortie de bouche supérieure à 0,08 Joule. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Il existe plusieurs types de scénarios pratiqués couramment comme la capture de drapeau, le deathmatch en équipe ou encore la protection de VIP.

    Contrairement aux idées reçues, les lanceurs de type airsoft développent une moins forte puissance que les lanceurs de paintball (plus connu) grâce à la faible masse des billes. Les deux activités ont généralement un but ludique, marquées par une approche de réalisme militaire, une impression que la grande majorité des joueurs ne veulent pas donner. La différence réside surtout dans les tenues vestimentaires camouflées que portent les airsofteurs et les lieux de jeu. Le Paintball se pratique habituellement sur des terrains de sport équipés d’obstacles gonflables, l’airsoft se pratique dans la nature ou en milieu urbain, souvent des bâtiments abandonnés dans des friches industrielles.

    L’airsoft est possible dans la plupart des pays, cependant la législation n’est pas forcément la même partout. Par exemple l’Allemagne interdit les répliques automatiques (tirant en rafales), tandis que l’Indonésie interdit tout simplement cette activité. Histoire Les premières répliques d’armes apparaissent au Japon après la guerre alors que les collectionneurs n’avaient pas le droit de posséder de vrais modèles (suite aux accords de désarmement). Au vu de l’engouement de certains, le jeu s’est largement développé et est aujourd’hui connu du monde entier.

    L'HISTOIRE

    Les premières répliques apparaissent dans les années 80 sur le marché. Très simples dans un premier temps, et ne pouvant souvent tirer que quelques billes, une marque Japonaise, TOKYO MARUI, commercialise ses premiers AEG (Automatic Electric Gun) avec la sortie dans un premier temps d’une réplique du Famas et une autre du Car-15 pour étendre ensuite sa gamme de produits à plusieurs dizaines de répliques. Cette activité souffre d’une réputation de simulacre d’activité paramilitaire, qui est malheureusement parfois justifiée au vu du comportement de certains. Il faut cependant prendre garde à toute généralisation. Il est en effet possible de jouer de manière beaucoup plus saine et le jeu se révèle alors extraordinairement tactique et un excellent sport d’équipe très riche en interactions. Il présente par ailleurs l’avantage d’être très complet en demandant un large panel de compétences. Les équipes françaises tendent aujourd’hui vers une reconnaissance plus officielle en créant des associations loi 1901 souscrivant à des assurances. Internet contribue largement à l’essor de cette discipline et les airsofteurs se rencontrent grâce aux divers forums nationaux ou régionaux.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact airsoft-snp-team ]

    © VIP Blog - Signaler un abus